1. > Voir le keynote...

    Règlement – Programme

    Lignum Jura, communauté jurassienne en faveur du bois, dans le cadre du mandat de «promotion du bois indigène» que lui a confié la République et Canton du Jura, lance le concours d’idées sur le thème «une couverture de fête en bois». Le but du concours est de développer un système porteur modulable, offrant aux sociétés locales et associations la possibilité d’installer rapidement, avec des moyens légers, un couvert pour une manifestation (fête, banquet, foire, exposition, démonstration …), de le déplacer, de le démonter et de le remonter rapidement.

    (...)

    Rapport du jury

    (...)

    Le jury, constitué par le comité de Lignum Jura, est composé de:

    Norbert Goffinet, ingénieur civil et directeur du bureau sd ingénierie Jura SA, président, ancien vice-président de Lignum Jura

    Michel Monnin, ingénieur forestier à l’Office cantonal de l’environnement (JU)

    Mario Mariniello, architecte au Service cantonal des constructions (JU)

    Le jury est assisté de Rénald Queloz, chargé d'affaires de Lignum Jura. Il s'est réuni le 16 janvier 2009 (...).

    (...)

    iGLOU / Antoine Voisard / Prix du jury

    Il arrive largement en tête de classement pour l’esthétisme et est très bien noté dans les domaines suivants: proportion élevée de bois, simplicité dans la fabrication ou au niveau des moyens d’assemblage, étanchéité aux raccords. Son design, en forme de bulle, le démarque largement des autres projets dans ce domaine. Comme [le premier prix], et même davantage, il explore des pistes innovantes en matière de structure-bois. L’aspect financier et la question du montage doivent être approfondis.

 
  1. Une couverture de fête en bois / Prix LIGNUM JURA / prix du jury

  2. 2008 -